Sydney to Brisbane – Résumé de la semaine de road trip

Red RockOn vient d’arriver à Brisbane! Froggy vient de fêter ses 280 000kms et on a l’impression d’être sur la route depuis plus d’un mois alors que ça ne fait en tout et pour tout qu’une grosse semaine. Petit point sur la météo: la pluie nous suit encore même si on a toujours un peu d’avance! Cette arrêt en ville va nous permettre de la laisser passer devant.
Allez, le résumé de la semaine: des paysages de fou, de la route et beaucoup de pistes, un peu de rando, du surf et de la plage!

Forster to Crescent head en passant par port macquarie

Passage express par Port Macquarie et visite du Wild Life pour caresser Koalas et autres Kangouroo apprivoisés avec lesquels Barbara a été s’asseoir pour parler « pipi » cf photo ci-dessous.

Allez direction le ferri pour rejoindre Crescent Head (berceau du long Bord) et un camping plus ou moins sauvage non loin de là. Le « Racecourse headland campground » dans la réserve de Goolawah.

Crescent Head to Nabuncca Heads

Nbuncca Heads! Wahou quel paysage, un super lagon ! Où l’on a rapidement piqué une tête sous un temps bien couvert avant de rejoindre le camping pour l’apéro avec quelques invités surprises.

Nabuncca Heads to Dorrigo en passant par Bellinger et les Ebor falls

Journée sous une pluie glaciale! Le bord de mer c’est nul, on va à la montagne! Petit café à Bellinger (ville qui semble figé dans le temps) et direction les (chuttes d’eau) d’Ebor falls dans le brouillard. Il fait maintenant moins de 10° à 1300m d’altitudes! Cool on a retrouvé le nord! Et il fait pas plus chaud la nuit dans le camping de « Dangar Falls ». Même si le vieux petit « farmer » nous dit que le temps va en s’améliorant.

Dorrigo to red rock en passant par coffs harbour et woolgoolga

Ballade dans la jungle de la « rain forest » près de grafton puis direction la côte (Coffs harbour et Woolgoolga) avant le stop dodo au camping « Station Creek Campground » dans le parc national de yuraygir où un kangourous et dindons nous ont tenu companie pour le repas et plus si affinité.
Ah oui, j’oubliais, pour y accéder,le 4×4 est fortement conseillé! Ce qui me permet de rebondir sur les mots d’un vendeur qui voulait que je lui achète un Ford Falcon:  » le 4×4 en Australie, tu n’en auras pas besoin! En plus, si tu tombes en panne, il y a pas beaucoup de 4×4 donc pas de pièces détachés… ». Tu parles ici, on ne croise que ça des 4×4 et si tu n’en as pas et que tu suis ton GPS, et bien tu ne fais que de la piste à 10km/h.

De Red Rock à Byron bay

Bon comme on a bien roulé jusqu’à maintenant, on s’autorise une petite journée surf sur Le Spot d’Australie. Petit journée bien sympa!

Surfer paradise en passant par Palm Beach et Miami

No comment! Des stations balnéaires bétonnées… Heureusement que le front de mer est pas mal.

5 réflexions au sujet de « Sydney to Brisbane – Résumé de la semaine de road trip »

  1. Pour les photos de surf, de koalas et de kangoos je vous maudis très fort !!!!
    Merci pour ce résumé de votre trip, les dieux ont entendu nos prières et vous envoient la pluie, yark yark yark !!!
    A Lille 25° et grand beau temps. Ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *