De Brisbane à Hervey Bay

DSCN1341De Brisbane à Noosa

Après 3 jours passés à Brisbane à attendre que la pluie passe, le temps reste mitigé mais on ne tient plus en place, il faut qu’on reparte. On se prend une dernière journée à Brisbane pour cheker la météo et planifier l’itinéraire.

Le lendemain, samedi, après avoir fait changer les pneus( nos pneus étaient pas terribles et comme on a planifié 3 jours sur fraser Island, une ile de sable on a pas vraiment le choix, d’ailleurs on a acheté une pelle aussi, on sait jamais!) donc je disais après avoir fait changer nos pneus, Hanna notre lifteuse finlandaise nous rejoint au camping et on reprend notre ascension vers le nord. Après 2 heures de route tranquile on arrive à Noosa, on prend le ferry pour Noosa North Shore, on arrive au Caravan Park, et là vous allez tous nous haïr, le camping donne sur la plage de sable blanc et le Pacific à 25° qui déroule ses vagues plutôt sympa et j’oubliais le soleil!!
Le soir on a le droit à un explosif orage sec et le lendemain réveil sous une ciel bleu sans nuages, petit bain de mer avant le petit dej puis bain de soleil, notre finlandaise n’en ai pas resorti indemne (écrevisse en faite).

De Noosa à Tin Can Bay

On quitte la fabuleuse plage de Noosa en fin de matinée, pour rejoindre Ti Can Bay, 2 heures plus haut pour nourrir les dauphins de la baie le lendemain matin. A l’arrivée grosse déprime, orage encore mais pas sec cette fois et nous passons comme ça toute la nuit sous la pluie jusqu’au petit matin. Réveil matinal donc à 6:30 et pluvieux, pour être sur la marina à 7:00. La pluie se calme et la après une heure d’attente deux dauphins pointent le bout de leur nez, so cute! Bon on est pas les seuls à avoir eu le tuyau (plutôt une bonne cinquantaine!) mais on fait la queue patiemment pour donner du bout des doigts (désinfectés au préalabale au permenganate) notre petit poisson.

De Tin Can Bay à Hervey Bay

Tout content, nous reprenons la route pour Hervey bay, la ville de départ pour Fraser Island (la fameuse île de sable). Rien de prévu donc on patiente gentiment dans la piscine du camping (c’est cool la vie d’un poisson quand même). Il faut aussi que je vous parle de la plage juste à côté du camping où l’on a subi une attaque de crabe (photo à l’appui).

2 réflexions au sujet de « De Brisbane à Hervey Bay »

  1. Fun les dauphins !
    Vous ne parlez pas du tout des mœurs de Noosa… vous censurez ? xD
    Pour les crabes y’a des plages qui en sont totalement recouvertes sur des mètres et des mètres ! un jour j’ai couru droit dedans et je ne m’en suis rendu compte que quand ça a fait « crac crac » sous mes pieds, c’était dégueu…
    Bon séjour sur Fraser Island !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *