La boucle est bouclée ;-)

KangarooMelbourne à Canberra

Pour changer de nos habitudes, nous avons décidé de ne pas prendre la route de la plage mais de la montagne pour faire ce trajet.

La route qui traversait les alpes australiennes de oméo à Mount Beauty en passant par Falls Creek, la plus chère des chères stations de ski Australiennes était vraiment très belle. Surtout le lac au sommet qui est en faite une retenue d’eau et qui donne à l’ensemble une ambiance paisible. Le seul point noir est les kilomètres carrés d’arbres morts liés aux différents incendies qui ravagent régulièrement la région.Nous prenons ensuite la direction du Kosciuszco National Park où se trouve le plus haut sommet d’Australie du même nom. (Oups j’ai jeté le dépliant avec l’altitude mais c’était dans les 2500). Le best c’était le plateau sur lequel on a campé au milieu des sommets et des centaines de Kangourous.

Canberra

Canberra, avant d’y être, on l’a voit pas. C’est la capitale de l’Australie pourtant mais c’est une ville construite de toute pièce il n’y a même pas 100 ans de ça (elle aura 100 ans en 2013 pour être exacte) après 10 ans de dispute entre Sydney et Melbourne pour savoir laquelle de ces deux villes serait la capitale. N’arrivant pas à se mettre d’accord, ils ont coupé la poire en deux où plutôt le territoire entre les deux villes et ont créé au milieu des champs et des moutons, un nouvel état, territoire de la capital australienne et une ville dedans Canberra qui du coup se retrouve au milieu de rien. Donc dans cette ville c’est amusant parce qu’il n’y a que le parlement, le nouveau et l’ancien qui avait été construit trop petit, des ambassades, des musées, une université et … c’est tout (à part les moutons bien sûr!). On en a quand même bien profité de ces deux journées que l’on a partagé avec une famille de français qui vit là et que l’on avait rencontrée pendant notre séjour dans le désert. Ils nous ont emmené dans un fabuleux restaurant japonais, on s’est vraiment régalé! AWESOME

Blue Mountains

Il faut déjà reprendre la route et nous rejoingnons pour la dernière étape de notre périple australien les blue mountains. On savait que c’était beau mais on ne s’attendait pas à trouver aussi bien juste aux portes de Sydney. Nous découvrons un canyon immense recouvert de rain forest et d’eucalyptus. Nous n’avons pas pu nous empêcher de faire la descente puis la remontée (on s’en souviendra) du canyon mais ça en vallait la peine. Le soir nous rejoingnons le camping juste avant l’arrivée d’un orage monstrueux. Au début de l’orage, nous avons décidé de suivre les Belges en face de nous et de prendre notre douche sous la pluie battante bien vite terminée par l’arrivée de la grêle! de 3 cm de diamètre… aille!!! Le lendemain, nous avons continué la visite des blue montains, toujours aussi beau mais partie trop touristique pour nous (ndrl: les trois sisters pour ceux qui connaissent). Et puis retour à Sydney, toujours aussi chaleureusement accueillis par la famille.

Sydney le come-back!

Après s’être délecté d’un bon repas à table et d’une nuit dans un vrai lit, il a bien fallu se frotter à la réalité des choses. IL FAUT VENDRE LA VOITURE!!! Et oui, il est déjà tant pour nous de se séparer de notre fidèle Froggy. C’est trop triste! Mais pas le temps de s’appitoyer sur notre sort, au programme de la première journée, nettoyage de la voiture de fond en comble et de la seconde, obtention du ping sleep (contrôle technique). Puis direction le troisième sous sol d’un parking en centre ville pour exposer la voiture, c’est trop déprimant mais en même temps, on savait qu’on allait s’y frotter! Bon pour le moment pas de touches alors on attend… (Mise à jour: vendu en 3 jours).

1 thought on “La boucle est bouclée ;-)

  1. Coucou les Voyageurs

    Toujours de Belles Photos qui font réver, bon d’accord le Tshirt n’est pas mal, j’ai hâte de voir Arnaud le porter ! en France le soleil est au RV, mais nous n’avons pas les Kangourous, d’ailleurs retenez-les j’arrive !!!
    Bisous à vous 2 et je vous dis à Bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *