Hawks Nest to Seal Rocks or not ?

Black pointOn fait les derniers pleins d’eau au camping et en voiture! Quelques kilomètres plus loin, on s’arrête au hasard près d’une dune (Black point). En deux trois mouvements de super héros, elle était gravi et là, bas là rien, juste du sable!

Bon on est pas monté pour rien, on persiste sur quelques mètre avant d’arriver sur le sommet d’une seconde dune et là, bas là un paysage somptueux ! Mer turquoise, rouleaux et sable fin! Quel paysage! Bon bas comme d’hab, on fait nos japonais avec leurs appareils photos, mais bon on n’y reviendra certainement pas. Remontée dans notre « four wheels drive » comme ils disent ici (4×4). Nous reprenons notre petite route entre mer d’un côté et immense lac de l’autre jusqu’à un tout petit ferry permettant la traversé d’une toute petite portion d’eau (10 mètres). Une fois sur l’autre rive, aïe la route s’est transformée en chemin de terre rouge gravillonneuse et le paysage a complètement changé ! On se croirait dans une publicité pour l’Irlande où les vaches broutent de l’herbe bien verte. On croise aussi deux gros serpents (l’un rouge, l’autre noir) qui font vite volte face au vu des grosses roues du 4×4. Après 60kms on rejoint enfin la High way (route rapide qui longe la côte Est) qui est complètement bloqué dans les deux sens (4 à 6 heures d’attentes) . Bon on va pas rester là, on cherche une autre route. Oui mais voilà, on est en Australie et faire un détour peu s’avérer plus long que de patienter gentiment dans les embouteillages. La décision est prise, les campings les plus proches nous ramènes au point de départ de la journée. On arrive donc dans un camping (Mungo Bush Campground) juste à côté de celui de la veille. Celui-ci est gratuit donc moins de commodités mais bon on a quand même un toilette chimique. Il y a aussi beaucoup moins de monde (on est 3). Le soleil se couche vite et laisse place à un super ciel étoilé. En plein milieu de la nuit « Ding ding ding », un Dingo (comme à Wall Disney mais sauvage) vient de nous voler la poubelle avec les bouteilles de bières.

 

 

5 réflexions sur « Hawks Nest to Seal Rocks or not ? »

  1. Nous sommes toujours ravis d’avoir de vos nouvelles et de voyager à travers l’écran ouvert sur le monde ; les distances sont abolies mais , il est diffficile de vous localiser sur la carte toujours collée sur la porte du bureau….., une indication de la grande ville la plus proche nous serait bien utile .
    Dans notre fauteuil , il reste difficile d’appréhender les distances et le temps . Continuez à bien voyager .
    Bises de nous tous.

  2. Nous profitons de vos superbes photos. A travers celles-ci nous voyageons et cela nous fait beaucoup de bien !

    Profitez un max de cette très belle aventure !

    Bisous à vous 2
    Pascale

    • t’inquiète
      pour le moment on a fait le New South Wales c’est la TOOHEYS (pas trop mal!) et dans le queensland c’est la XXXX (four X carrément dégueu!). Pas trop de FOSTER finalement. Sinon y’a la PURE BLONDE (ça s’invente pas!) qui est plutôt bonne mais rien n’égale les bières belges!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *