Direction les Whitsundays Islands

DSCN1759Allez c’est partie pour pas loins de 1 000 kilomètres sur une route où il n’y a pas grand chose à voir à par une ou deux stations services. Mais bon, Barbara nous a bien organisé ça! Au programe, une nuit à « Rockhampton » puis visite de « The Caves »(nom de la ville mais aussi des grottes) non loin de là.

On remonte en voiture et direction la petite bourgade de « Carmila » pour passer la nuit dans un campigne sauvage en front de mer. C’est quand même plus sympa de pouvoir se baigner après avoir conduit une bonne partie de la journée ou pas… Et oui, c’est la saison des méduses mortelles.

Lendemain matin, nouvelle objectif, « Finch Hatton » pour une descente en tirolienne de 120 mètres au milieu de la jungle et des chauves souris puis baignade dans des chutes d’eau et découverte du « Bush Camping »!
Le propriétaire est un Robinson Crusoé des temps modernes: cabane en bois, lampe à huile, domstication des péroquets, douches à moitié cloisoné avec ouverture sur la jungle… Un vrai paradis cet endroit!

Nouvelle demie-journée de route et arrivée à Airlie Beach, ville de départ pour les Whitsundays Island. Le lieu est vraiment sympa, la mer est fabuleuse et le soleil, bas il brille! On profite de l’après midi pour booker un bateau pour faire le tour des Whitsundays et puis comme on fait pas les choses à moitié, on passera noël à bord d’un ancien voilier de course au milieu d’îles paradisiaques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *