Direction la Great Ocean Road

DSCN4036Granite Island / Mont Gambier (Blue Lake) / Cap bridge water

Et oui, on quitte une île pour en visiter une autre! Plus petite cette fois et aussi plus proche du continant puisque l’on peut la rejoindre à pied ou en Tramway tracté par un cheval à partir de Victor Harbor une petite bourgade de la côte sud du South Australia bien sympathique. Encore une fois le dépaysement est totale puisque pingoins et autres dromadaires s’y côtoient… Le lendemain nous quittons un peu le littoral pour rejoindre Mont Gambier, dernière ville de la côte sud du South Australia avant de rejoindre l’état de la queen Victoria. La ville est connu pour son « Blue Lake » qui est un lac niché dans le cratère d’un vieux volcan éteint. Par un phénomène encore mal expliqué, le lac prend une teinte bleu profond très intense tous les étés. Après en avoir fait le tour nous reprenons notre route en direction Cap Bridge water sur la péninsule de Portland. Du cap nous longeons les falaises de calcaires desquelles nous apercevons une baleine bleue. Le calcaire par le phénomène d’érosion nous permet de découvrir une forêt pétrifiés qui s’étendait à ce niveau il y a des millions d’années.

Port fairy & Great Ocean road

Après une nuit de sommeil en busy bush camp nous rejoingnons Port Fairy non loin de là. Port Fairy possède une petite île toute proche de la côte que nous rejoingnons par un petit pont. Nous entreprenons le tour de l’île et nous croisons d’adorables petits wallabis cachés dans les fourrés. Sur la route qui nous mène à Warrnambol nous faisons une nouvelle petite ballade dans un cratère de volcan éteint mais beaucoup plus vieux et plus large peuplé d’émeux toujours aussi stupides et de kangourous géants. De Warrnambol nous rejoignons la fameuse great ocean road avec ses falaises de calcaires déchiquetés dont la splendeure des paysages est à la hauteur de nos espérances (mais malheureusement nous étions très très nombreux à vouloir en profiter. Epuiser nous nous arrêtons dans un camping au bord d’un plage réputé pour son shore break dans lequel Arnaud s’est essayé à une petite séance de body board le lendemain matin.

1 thought on “Direction la Great Ocean Road

  1. toujours attirer par les vagues attention a lui barbara.je vous prefere sur le tobogan c est moins dangereux .merçi a vous deux de tous les details devotre periple jevous embrasse tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *