Des Malbourough Sounds vers Kaikoura

DSCN8911Après notre rando, nous reprenons la route vers les Malborough sounds dans le nord est de l’île, region réputée pour ses fiords (encore et oui mais quand même moins impressionants que dans le sud), ses vignes et son chemin de rando le Charlotte sounds track. Jamais rassasiés nous avions décidé dans faire la plus belle partie de la rando mais les vents violents qui avaient déjà soufflés toutes la nuit et fait tombés les poteaux électriques nous ont découragés. Seul nos voisins les alpagas semblent paisibles par ce temps… Nous prenons donc la fuite direction Kaikoura, ses dauphins, ses phoques et ses baleines…

Kaikoura signifie « langouste » en Maorie et on s’en lèche déjà les babines mais nous ni sommes pas encore. La route qui nous mène des Malbourough Sounds à Kaikoura est absolument superbe. Nous décidons donc de faire un petit arrêt, non pas « pipi », mais photos sur le bord de la route et là nous tombons nez à nez avec un petit phoque qui s’était planqué là pour faire sa sièste pénard.

Arrivés à Kaikoura nous partons illico sur sa plage de sable noir pour réserver dès le lendemain matin une observation de baleine. En effet juste à côté de Kaikoura en mer il existe un profond canyon sous-marin où viennent se réfugier les baleines car en plus la nourriture abonde. Et le lendemain nous ne sommes pas déçus, nous voyons d’abord voler autour de nous les majestueux albatros, puis après une certaine attente apparait enfin notre baleine ou plus exactement notre cachalot (baleine à dents et non à fanes comme sa cousine la grande bleue). Prénomé « mati mati » (qui signifie doigt en moarie parce qu’on pourrait voir le V de victoire sur sa queue, un peu capillotracté j’avoue) il (c’est un monsieur) traine dans le coin depuis 4 mois et se prenait une petite pause « respiration » entre deux poursuites du king fish. Sur la route du retour les dizaines dauphins duski nous ont fait un festival de sauts et de pirouettes (avec quelques ratés pour certains) dont nous nous sommes délectés.

3 réflexions au sujet de « Des Malbourough Sounds vers Kaikoura »

  1. je mesuis acheté la carte de la nouvelle -zelande et je viens de suivre votre parcours avez .vous une voiture ? car les etapes sont tres eloignées . je vous embrasse tous les deux et ungros merçi pour vosphotos et les commentaires .bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *