Christchurch (Nouvelle zéland)

DSCN6342Après trois heures d’avion nous voilà en Nouvelle-Zélande et plus exactement à Christchurch (centre Est de l’île du sud). Ville conseillée par de nombreux guides pour son charme, ses bars, ses restaurants et son architecture gothique… Sauf que… arrivés sur place on s’est rendu compte que tout le centre ville était cloturé depuis le tremblement de terre de l’an dernier (fev 2011). En faite les immeubles écroulés sont en train d’être déblayés et ceux qui sont encore debout risque de s’éffondrer à leur tour donc interdiction absolue d’entrer. Du coup on a brunché dans un des containers, lesquels ont étés utilisés pour reconstituer un mini-centre ville de suppléance… Et oui on se laisse pas abattre à Christchurch!… (mauvais jeux de mot! j’avoue!)
Notre auberge de jeuneusse (old country house) à quelques (grands) pas de là n’avait pas autant souffert du tremblement, enfin peut être si mais elle avez déjà été réparée et en plus ils ont installé un spa et un sauna tout neuf qu’on a (presque) inaugurés!

1 réflexion sur « Christchurch (Nouvelle zéland) »

  1. j ai pris en premier les commentaires du21mars et nadine me dit clique sur les commentaires plus anciens bon je reprends ma carte.bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *